ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

TOGO :LES ARTS CONTEMPORAINS AFRICAINS
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Liens

  
 

.Message des toiles par titre

 
 
AMBASSADEUR : (Hommage à PAUL AHYI) 
Celui-là qui représente son pays en personne et à qui la patience a tracé le chemin d’or. Celui dont l’apparence est banale et le cœur noble ; cette inspiration peut être vue de sa sculpture portant le titre de : « La Renaissance : L’Homme à la grande tête dont plusieurs petites têtes lui sont collées. » 
 
 
 
 
AMBASSADRICE : 
La femme dont le regard est tendre, qui suit sa pensée et son instinct et la protège vers une destination réussite. Envie de plaire pour tous se veut être la gardienne de tous ses sentiments en tout azimuts. 
 
 
 
 
 
Le Borgne et Aveugle : 
Celui là qui voit par la voix et qui marche dans la lumière absolue de l’obscurité, de la naissance et conduit par le rythme de l’hymne universel de tous les temps. Le Borgne croit qu’il est le guide de l’Aveugle mais ce dernier voit plus qu’il ne le croit. 
 
 
 
La Mère et l’Enfant : 
La femme en tant que mère fait semblant d’aimer son fils en le détruisant et le transformant pour son bien personnel. C’est comme l’Histoire du Togo où la mère regarde derrière et le fils lui, regarde devant. 
 
Couple : 
Une Histoire qui ne peut se vivre à un point vers une direction commune. Il est une Histoire pas à vendre. Il est la différence ou l’intermédiaire entre la bouche et le cœur. 
 
Les promis : 
Comme une rencontre, il est la naissance d’un futur complet si seulement les parts sont bien établies. Il est le profil ajouté au profil pour faire la face. 
 
 
La jeune fille : 
Celle là qui a les yeux aigus, les oreilles dressées comme le désir du cœur, le cou biaisé et le visage soupçonnant, proclame tout ceci le jour de la Saint Valentin. 
 
 
Avant le Mariage : 
On ne peut bâtir un futur saint sur le mensonge. Réfléchissez avant de vous lancer car c’est un sentier droit (Il faut l’initiation avant tout). 
 
 
La pêche : 
Les Hommes vont pour pêcher et ils deviennent le produit de la pêche. 
 
 
Le cri de l’innocence : 
C’est le premier cri d’un nouveau né, fondation de la bénédiction. Tous ses frères voulaient qu’il meurt. A-t-il de vrais frères ? Si oui, qui sont-ils ? 
 
 

  
(c) FELIX AGBOKOU - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
6.07.2008 - Déjà 1954 visites sur ce site!